Des composants d'entraînement remis à neuf à Ettlingen

Des collaborateurs de Liebherr-Ettlingen GmbH en train de monter une boîte de vitesse

Des collaborateurs de Liebherr-Ettlingen GmbH en train de monter une boîte de vitesse

Depuis 2004, les composants d'entraînement utilisés sont rénovés en général sur le site d'Ettlingen selon les normes industrielles. C'est ici que la société Liebherr-Ettlingen GmbH fabrique des composants remis à neuf de grande qualité. Ceux-ci sont utilisés dans des engins de construction, des machines de transbordement ou des engins miniers Liebherr, ainsi que dans des grues mobiles et des grues maritimes. Les bancs d'essai les plus modernes garantissent la qualité, afin que les composants correspondent aux normes des pièces d'origine. Pour tous les composants remis à neuf ou réparés, Liebherr-Ettlingen GmbH propose une garantie complète.

En fonction des besoins, les clients peuvent choisir entre trois catégories de remise à neuf :

  • Composants de rechange
  • Remise en état générale
  • Réparation

Reproduction de pièces détachées

Les pièces détachées qui ne sont pas disponibles ou qui ont déjà été sorties de la gamme peuvent être reproduites rapidement et malgré tout, économiquement, dans le centre d'usinage 5 axes. Les engins sont en mesure d'usiner des pièces jusqu'à un poids de 2 000kg. Ainsi, Liebherr-Ettlingen GmbH peut fabriquer des blocs moteurs complets si nécessaire.

Faits et chiffres

  • Fondation : 2004
  • Collaboratrices et collaborateurs : 180
  • Surface du terrain : 85 000 m²
  • Surface actuellement utilisée : 44 000 m²
  • Surface construite : 18 000 m²

Vidéo

Nous avons besoin de votre consentement Cette vidéo YouTube est mise à disposition par Google. Si vous téléchargez la vidéo, vos données, notamment votre adresse IP, sont transmises à Google et peuvent être conservées et traitées par Google, notamment aux États-Unis. Nous n’avons aucune influence sur le traitement des données ultérieur effectué par Google. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à la transmission des données à Google pour cette vidéo conformément à l'art. 6 paragr. 1 point a) du RGPD et vous consentez également explicitement au transfert des données vers les États-Unis conformément à l'art. 49 paragr. 1 point a) du RGPD. Si vous ne voulez plus consentir à chacune des vidéos YouTube à l'avenir et que vous souhaitez pouvoir les télécharger sans ce blocage, vous pouvez également sélectionner « Toujours accepter YouTube » et ainsi consentir à la transmission et au transfert des données correspondants à Google aux États-Unis pour toutes les vidéos YouTube ultérieures que vous consulterez à l'avenir sur notre site web. Veuillez noter que selon la Cour de justice de l'Union européenne, il n'existe pas actuellement aux États-Unis de niveau de protection des données approprié conformément aux normes de l'UE et actuellement nous ne pouvons pas non plus fournir de garanties appropriées pour protéger vos données pour combler ce déficit. Les risques que ce transfert des données vers les États-Unis peut comporter pour vous sont notamment qu'un accès par des autorités publiques ne peut pas être exclu et que vos données pourraient être traitées, éventuellement sans que vous en soyez informé et sans que vous disposiez de droits opposables et de possibilités effectives de recours, pour des raisons de sécurité nationale, de poursuite pénale ou pour d'autres finalités dans l'intérêt public des États-Unis. Vous pouvez retirer à tout moment avec effet pour l'avenir les consentements donnés par l'intermédiaire des Paramètres. Vous trouverez d'autres informations dans notre Déclaration de protection des données et dans la Déclaration de protection des données de Google.

Dans cette vidéo, découvrez comment Liebherr reconditionne de manière surprenante des composants usés dans le cadre de son programme «Reman».

Adresse

Liebherr-Ettlingen GmbH

Hertzstra├če 9-15

76275 Ettlingen

Allemagne

  • Téléphone+49 7243 708-101
  • Fax+49 7243 708-120

Interlocuteur presse

Christoph Ochs

Marketing

  • Téléphone+49 7243 708-331
  • Fax+49 7243 708-311