Des systèmes d'air innovants fabriqués dans le sud de la France

Chambre anéchoïque dans le centre d'essais situé sur le site de Toulouse

Chambre anéchoïque dans le centre d'essais situé sur le site de Toulouse

La société Liebherr-Aerospace Toulouse SAS développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes d'air innovants pour l'industrie aéronautique. L'entreprise bénéficie de plus de 60 ans d'expérience dans le domaine aéronautique et est présente sur deux sites dans le sud de la France : le siège se trouve à Toulouse. Certaines parties de la production sont transférées sur le site de Campsas, à 50 kilomètres de Toulouse.

Un nouveau centre d'essais

La recherche et le développement sont les clés de l'innovation continue. En 2011, un nouveau centre d'essais a ouvert sur le site. Les bancs d'essai permettent de réaliser des tests complexes sur des systèmes d'air complets. Ce centre permet en particulier de tester tous les systèmes destinés aux futurs avions plus électriques. Équipé de bancs de vibrations à la pointe de la technologie, d'une chambre anéchoïque et de caissons d'altitude de capacités diverses, le centre d'essais est un outil de recherche et développement exceptionnel.

Partenaire de la recherche aéronautique

La société Liebherr-Aerospace Toulouse SAS est un partenaire actif du programme de recherche aéronautique Clean Sky 2. Le projet doit permettre de réduire l'impact de l'aéronautique sur l'environnement et augmenter la compétitivité internationale de l'Europe. Le programme est en cours jusqu'en 2024 et comprend différents projets de recherche et de développement qui profiteront à la prochaine génération d'avions.

Faits et chiffres

  • Fondation : 1971
  • Collaboratrices et collaborateurs : 1 520
  • Index de l’égalité femmes-hommes : 92/100
  • Surface totale : 76 000 m²
  • Surface construite : 23 400 m²

Solutions support pour tests de qualification et de développement

Nous avons besoin de votre consentement Cette vidéo YouTube est mise à disposition par Google. Si vous téléchargez la vidéo, vos données, notamment votre adresse IP, sont transmises à Google et peuvent être conservées et traitées par Google, notamment aux États-Unis. Nous n’avons aucune influence sur le traitement des données ultérieur effectué par Google. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à la transmission des données à Google pour cette vidéo conformément à l'art. 6 paragr. 1 point a) du RGPD et vous consentez également explicitement au transfert des données vers les États-Unis conformément à l'art. 49 paragr. 1 point a) du RGPD. Si vous ne voulez plus consentir à chacune des vidéos YouTube à l'avenir et que vous souhaitez pouvoir les télécharger sans ce blocage, vous pouvez également sélectionner « Toujours accepter YouTube » et ainsi consentir à la transmission et au transfert des données correspondants à Google aux États-Unis pour toutes les vidéos YouTube ultérieures que vous consulterez à l'avenir sur notre site web. Veuillez noter que selon la Cour de justice de l'Union européenne, il n'existe pas actuellement aux États-Unis de niveau de protection des données approprié conformément aux normes de l'UE et actuellement nous ne pouvons pas non plus fournir de garanties appropriées pour protéger vos données pour combler ce déficit. Les risques que ce transfert des données vers les États-Unis peut comporter pour vous sont notamment qu'un accès par des autorités publiques ne peut pas être exclu et que vos données pourraient être traitées, éventuellement sans que vous en soyez informé et sans que vous disposiez de droits opposables et de possibilités effectives de recours, pour des raisons de sécurité nationale, de poursuite pénale ou pour d'autres finalités dans l'intérêt public des États-Unis. Vous pouvez retirer à tout moment avec effet pour l'avenir les consentements donnés par l'intermédiaire des Paramètres. Vous trouverez d'autres informations dans notre Déclaration de protection des données et dans la Déclaration de protection des données de Google. *Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irland; Mutterunternehmen: Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA

Le centre d'essais de Liebherr-Aerospace Toulouse offre des capacités de tests acoustiques, d'altitude et de vibration répondant aux exigences internationales.

Adresse

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS

408, avenue des Etats-Unis

31016 Toulouse Cedex 2

France

  • Téléphone+33 5 613528-28
  • Fax+33 5 613528-00

Interlocuteur presse

Laurie Novali

Communication Manager

  • Téléphone+33 5 819128-28
  • Fax+33 5 613529-00

Téléchargements