Engagement Environmental

Consciente de la nécessité de prendre en compte les impacts de son activité industrielle et de ses produits, notre société Liebherr-Aerospace Toulouse SAS est certifiée ISO 14001 depuis 2007, ce qui témoigne de notre engagement en matière de protection de l’environnement.

La réalisation de notre premier bilan des émissions de gaz à effets de serre (BEGES) en 2012 a permis d’améliorer la comptabilisation des consommations liées à notre activité et de participer à l’effort de réduction des gaz à effet de serre.

Le BEGES 2015 évalue nos émissions générées en 2014, avec un résultat de plus de 3000 tonnes équivalent CO2. Liebherr-Aerospace Toulouse SAS a poursuivi en 2016 et les années suivantes, sa stratégie cohérente et rationnelle de l’utilisation de l’énergie.

Ainsi, le déclaratif 2019 sur nos émissions générées en 2018 affiche un bilan de 2200 tonnes équivalent CO2, soit, après mise à jour du bilan de 2014 avec les facteurs d’émissions de 2018, une réduction de 1200 tonnes équivalent CO2 avec une augmentation du chiffre d'affaire de 20% depuis 4 ans. Nous constatons ainsi une amélioration significative de nos émissions de gaz à effet de serre grâce aux actions menées depuis plusieurs années, telles que le remplacement des chaudières au fioul de notre site de Campsas et d'un des bâtiments industriels du site de Toulouse, la mise en place d’un système de gestion de l’énergie au bâtiment des essais de développement et qualification et le remplacement de 2 véhicules « société » thermiques par de l’électrique. De nouvelles mesures prises à partir de 2020 devraient nous permettre de réduire nos émissions avec la mise en place d’éclairage LED dans plusieurs bâtiments et de panneaux photovoltaïques sur la toiture du nouveau bâtiment qui abrite la nouvelle centrale d'air.

Téléchargements