Développement de produits orientés vers l'utilisation à Ehingen

Les constructeurs de Liebherr améliorent constamment la technologie des grues.

Les constructeurs de Liebherr améliorent constamment la technologie des grues.

Dans le secteur des grues, Liebherr est reconnu pour ses concepts et produits innovants orientés sur les besoins d'un niveau technologique supérieur. La recherche et le développement – avec actuellement plus de 250 ingénieurs à Ehingen – s'orientent toujours sur les besoins des clients. De nombreuses innovations techniques qui sont aujourd'hui standards dans la construction de grues mobiles ont été proposées et mises en place pour la première fois par Liebherr-Werk Ehingen GmbH.

Priorités de recherche

Avec un aperçu des concepts et produits orientés par les besoins, l'accent est mis sur la plus grande sécurité possible de la grue en fonctionnement. En collaboration avec des Instituts de technologie et des Ecoles supérieures, les ingénieurs d'Ehingen améliorent constamment l'utilisation des aciers à grain fin très résistants. De plus, le développement de systèmes de commande et de surveillance encore plus puissants, orientés vers le futur, fait partie des priorités de recherche à Ehingen.

Projets phares du site

  • Liebherr a développé le concept de la grue mobile tout-terrain et propose aujourd'hui la gamme de produits la plus large dans ce segment.
  • Grâce à des systèmes télescopiques et des profils innovants, Liebherr a développé des flèches toujours plus longues et plus robustes.
  • Liebherr impose des repères grâce aux technologies mobiles les plus modernes.
  • Depuis de début du développement des grues à flèche en treillis, Liebherr établit des records en matière de capacité de charge et de hauteur de levage.