Engagement pour le développement durable à Ehingen

La protection de notre environnement et la préservation des matières premières sont un souci central du groupe Liebherr. La société Liebherr-Werk-Ehingen GmbH s'engage donc à utiliser efficacement et à économiser les ressources, tant dans le cadre de la gestion des bâtiments que dans ses méthodes et processus de production.

Un site de production efficace sur le plan énergétique

La société Liebherr-Werk Ehingen GmbH améliore constamment son site de production afin de répondre aux nouvelles normes environnementales. Les hangars, les toits et les façades sont rénovés en permanence pour une plus grande efficacité énergétique. Tous les nouveaux bâtiments sont construits selon les normes énergétiques les plus récentes. L'utilisation d'un système conducteur d'énergie, qui gère le chauffage, mais aussi l'éclairage des hangars de production garantit une utilisation efficace de l'énergie.

Fabrication de produit écologique

Le développement durable joue aussi un rôle important dans le secteur de la production. Par exemple, un système de recyclage à 100% sans rejet d'eaux usées est installé pour le lavage. L'utilisation de produits chimiques et de solvants a été réduite considérablement avec le passage à des procédés de peinture écologiques. Et grâce à un processus de récupération de la chaleur très efficace, environ 70 % de la chaleur et de l'humidité de l'air sont récupérés dans l'installation principale, afin d'être réutilisés.