Spécialiste Prototype Mécanicien (H/F) - CDI - COLMARColmar/Cedex | Job ID 27831

  • Job ID 27831
  • Division Terrassement
  • Organization Liebherr France SAS
  • Area of employment Recherches / Développement
  • Country France
  • Entry level Expérimenté
  • Type of contract Temps plein

Missions

Au sein du service Bureau d’Etudes Prototypes et Essais, vous serez en charge de monter les prototypes et finaliser leur conception de manière fonctionnelle et fiable, tout en permettant l’industrialisation et l’utilisation économique des produits. Pour cela, vous devrez :

*Participer à l’élaboration de nouvelles pelles, aussi bien au niveau hydraulique que mécanique,*Réaliser le montage de la partie hydraulique, mécanique et carrosserie d’un prototype, d’après les plans et les listes de pièces fournis par le BE et en proposant des améliorations si nécessaire,*Proposer des modifications de mise en place des composants dans les machines,*Documenter toutes les actions menées en utilisant le serveur d’échange et la structure projet mis en place, communiquer avec facilité avec les responsable de projet du BE,*Réaliser des solutions mécaniques simples pour simuler un montage, ainsi que proposer des modifications sur des composants suite aux mises au point, *Définir les flexibles et la cinématique des pelles,*Etablir les codifications des flexibles en fonction des critères des fournisseurs,*Souder différentes pièces ensemble, les plier, les couper, les percer et les tarauder,*Créer des solutions pour manutentionner des composants en respectant les règles de sécurité,*Réaliser des contrôles fonctionnels sur les machines, serrer au couple, respecter la qualité, faire les niveaux et les remplissages, et assurer le premier démarrage de la pelle en corrigeant les éventuelles erreurs.

profil :

Profil :

*BAC PRO à BAC+2 dans le domaine mécanique / MMCM / MAVETPM,*Vous détenez des bonnes connaissances informatiques (Excel/Word),*Vous êtes curieux d’apprendre des logiciels spécifiques : ERP (Baan Triton ou Infor LN) , PLM (Windchill) et Visualiseur 3D (CREO VIEW)*Lire et comprendre un schéma hydraulique et électrique, un plan et des fiches techniques, *Être à l’aise dans les domaines mécaniques, hydrauliques, des notions de serrurerie et/ou électriques*Avoir des connaissances en Allemand et/ou Anglais.*Vous êtes disposé à faire preuve de créativité, et vous disposez de la rigueur, de l’autonomie, de capacité d’adaptation.*Vous êtes également organisé, pragmatique, investi et force de proposition.

Avons-nous suscité votre intérêt ? Si c’est le cas, nous serions ravis de recevoir votre candidature en ligne. Si vous avez des questions, veuillez contacter Aurélia Barbisch à : 0389213030.

Liebherr - One Passion. Many Opportunities.
*Une passion commune. Tant d’opportunités.

Apply online now Print page Share

  • Job ID 27831
  • Division Terrassement
  • Organization Liebherr France SAS
  • Area of employment Recherches / Développement
  • Country France
  • Entry level Expérimenté
  • Type of contract Temps plein

The company

Liebherr-France SAS conçoit et produit une large palette de pelles hydrauliques sur chenilles ainsi que des machines spécifiques telles que les pelles électriques, les pelles tunnel ou démolition. Ces machines ont un poids en ordre de marche qui s’échelonne entre 20 et 100 tonnes ; elles sont en application dans les différents secteurs du terrassement, de l’industrie minière, de la déconstruction sélective, de la démolition, de la construction de tunnel, de la sidérurgie et de la manutention.​​

Location

Liebherr France SAS

Colmar/Cedex

France

Contact

Aurélia Barbisch

  • Phone0389213030

________

Due to the spread of coronavirus, response times within the application process may be delayed. We would kindly ask you to refrain from sending us any inquiries in this regard. Thank you for your understanding.

FAQs

Do you have any questions about working for Liebherr? Find the answers here! FAQs

Speculative Application

Didn’t find the position you were looking for? You are welcome to send us a speculative application. Speculative applications